Activités culturelles

Cinema For Change

Par NOEMI ALZUYETA, publié le mercredi 15 février 2023 21:39 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 21:39
IMG_20230206_132807__01.jpg
Le lundi 06 février et le vendredi 10 février, tous les élèves volontaires de 4e sont devenus, l'espace d'un instant, jury de courts-métrages dans le cadre du festival "Cinema For Change"

Organisé par Le Temps Presse, Cinema For Change propose d’analyser les enjeux de la production SIE (Social Impact Entertainment)  - ces contenus divertissants ayant un impact social. Ce « festival international du cinéma inspirant » mise sur une « programmation qui s’articule autour de la campagne des Objectifs de Développement Durable (ODD) ».

Ainsi, le lundi 06 février et le vendredi 10 février, de 13h à 14h, les élèves volontaires de 4e ont formé un jury pour les six courts-métrages proposés par l'organisme. Axés sur des problématiques environnementales ou sociétales fortes, ces films se sont révélés drôles, poétiques, émouvants très souvent... Une manière ludique de faire réfléchir ces jeunes gens sur des problématiques sérieuses toute en appréciant les qualités artistiques des oeuvres.