Activités culturelles

Le Plumier d'or

Par NOEMI ALZUYETA, publié le mercredi 15 février 2023 20:18 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 20:18

Le vendredi 13 janvier, les élèves de 4eA et de 4eD ont participé au prestigieux concours du Plumier d'or

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de 4e des collèges, publics et privés, en France et à l'étranger. Il est organisé par l'association de Défense de la langue française à l'occasion de la Semaine de la Francophonie. Les lauréats nationaux reçoivent leurs prix en mai.

Le vendredi 13 janvier, les élèves de 4eA et de 4eD ont participé à l'épreuve écrite de ce concours d'excellence. Ils ont peiné sur le sujet ardu durant une heure et demie afin de tenter de se qualifier pour la sélection nationale: en effet, seuls les trois meilleurs de chacune de ces classes sont sélectionnés.

Nous adressons donc toutes nos plus chaleureuses félicitations à Inès Lemperière, Thémis Rodriguez-Brajon ainsi qu'Agathe Leroy pour la 4eA , à Victor Quere, Loreleï Tcha et Livia Massuelle pour la 4eD, dont les copies sont destinées à défendre l'honneur du collège Voltaire de Remoulins au niveau national.

Pour récompenser leur performance, un prix leur sera remis vendredi 16 février en présence de leurs camarades lors d'une courte cérémonie présidée par Monsieur Dumas.

A eux, ainsi qu'aux nombreux autres qui se sont appliqués à surmonter les pièges du sujet, nous adressons un grand bravo!