Activités culturelles

Une journaliste au collège

Par NOEMI ALZUYETA, publié le lundi 3 avril 2023 16:57 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 08:20
IMG_20230403_150054__01.jpg
Lundi 03 avril, Madame Lavaud, directrice de France Bleu Gard-Lozère, est venu rencontrer les élèves du collège Voltaire.

Les élèves des 4e A et B ont eu la chance de pouvoir rencontrer Marie-Audrey Lavaud, directrice de France Bleu Gard-Lozère, dans le cadre de la semaine de la presse. Faisant écho aux thématiques abordées en classe, elle leur a présenté son parcours professionnel ainsi que les diverses tâches et responsabilités inhérentes à son métier. Les élèves ont ensuite pu l'interroger dans le cadre d'un échange libre et lui poser toutes les questions qui les taraudaient à propos du métier de journaliste mais aussi de la diffusion de l'information.

Cette initiative, menée par Madame Nicolas, professeur documentaliste, à permis à nos élèves de bénéficier d'un agréable et stimulant moment d'échange, Madame Lavaud s'étant montrée patiente et attentive à transmettre sa passion.