Activités culturelles

Une sortie artistique et culturelle à Arles - La Rentrée en images

Par NOEMI ALZUYETA, publié le lundi 2 octobre 2023 11:46 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 11:48
Sortie Arts Plastiques - Arles.jpg
Lundi 18 septembre, Monsieur Salmon, professeur d'arts plastiques, a emmené deux classes, les 6eC et l'option art+, à Arles, aux Rencontres Internationales de Photographie, dans le cadre de la Rentrée en images.

Lundi 18 septembre, Monsieur Salmon, professeur d'arts plastiques, a emmené deux classes, les 6eC et l'option art+, à Arles, aux Rencontres Internationales de Photographie, dans le cadre de la Rentrée en images.
Cette sortie a permis aux élèves concernés de voir le travail de photographie contemporaine et le travail d'exposition des artistes professionnels.

La journée s'est déroulée en trois parties.
Le matin, les classes ont visité différentes expositions.
En fin de matinée, les élèves de 6eC ont dessiné le théâtre antique d'Arles, tandis que les Art+ ont fait du dessin et de la photographie dans l'Espace Van Gogh, jardin que Van Gogh à lui même peint !
Enfin, durant l'après-midi, les classes ont fait deux heures d'atelier photographique, les 6e devaient réaliser un portrait, et les 4e devaient faire des photographies à partir de sons pour travailler sur la relation entre image et son.

Marie C. V.

Pour "Les jeunes reporters de Voltaire"