L'actu sciences

Piles solidaires !

Par THOMAS GOEMAN, publié le mardi 20 septembre 2022 17:36 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2022 11:00
piles solidaires 2022-2023.png
Comme chaque année, j’inscris le collège dans une action éco-solidaire en participant au projet de "piles solidaires". Pour cela nous récoltons les piles et batteries d'appareils électroniques usagers. L'an dernier, nous avons récolté 58kg de piles !
Piles solidaires est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières. Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves et à soutenir un projet de développement durable.

Cette année la mission a lieu au Togo, dans le village d’Agnédi.

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Electriciens sans frontières qui permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants du village, grâce à l’électricité et à une eau courante non polluée.
Pour suivre l'actualité du projet : "piles solidaires"