Latin/Grec

De Beaucaire à Ugernum, voyage vers le passé d'une ville

Par NOEMI ALZUYETA, publié le mardi 14 juin 2022 13:06 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 13:06
IMG_20220613_151703.jpg
Lundi 13 juin, les élèves latinistes de 4e ont effectué une sortie à Beaucaire pour découvrir le passé antique de la ville. Cette découverte a donné lieu à la réalisation de bas-reliefs d'argile inspirés des motifs gallo-romains.

Lundi 13 juin, les élèves latinistes de 4e se sont rendus au musée beaucairois Auguste Jacquet. A travers les vestiges funéraires exposés, ils ont pu découvrir l'origine antique de la ville et la richesse de la culture gallo-romaine. Passant de l'observation à la pratique, ils ont ensuite réalisé, dans le parc du château, à l'ombre des grands pins-parasols et au chant des cigales, des bas-reliefs d'argile inspirés des motifs antiques étudiés dans le musée.