Latin/Grec

Escape game dans une salle de classe

Par NOEMI ALZUYETA, publié le dimanche 27 mars 2022 20:05 - Mis à jour le dimanche 27 mars 2022 20:05
Screenshot_20220327-193134__01.jpg
Les 3e hellénistes ont dû relever le défi: s'échapper d'une salle de classe en moins de 50 minutes .

Le jeudi 17 mars les élèves hellénistes de 3e ont eu la surprise de trouver leur salle de grec plongée dans l'obscurité. Leur professeur leur a annoncé qu'ils se trouvaient dans un sous-marin en vue de l'Atlantide, cité fabuleuse et florissante dont la population, ayant survécu au grand cataclysme, vit depuis des millénaires, au fond de l'océan. Hélas, suite à un sabotage, leur équipe de scientifiques ne disposait que de cinquante minutes d'oxygène pour retrouver le code permettant d'ouvrir manuellement le sas du sous-marin et sauver ainsi leur vie avec l'aide des Atlantes venus à leur secours.

Résolvant différentes énigmes laissées par un ingénieur, les élèves ont retrouvé les différents éléments du code et, enfin, sains et saufs, ont pu sortir à l'air libre et se lancer à la découverte de la cité atlante... ou plutôt des couloirs du collège où les attendaient leurs camarades pou aller à la cantine.

Suivant la recommandation de Platon, "Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux", cette heure de cours originale a demandé aux élèves de mobiliser leur savoir sur l'alphabet grec pour résoudre les énigmes, ils se sont pris au jeu et ont réinvesti leurs connaissances tout en s'amusant.