Latin/Grec

Les hellénistes à Marseille

Par NOEMI ALZUYETA, publié le mardi 17 mai 2022 12:57 - Mis à jour le mardi 17 mai 2022 12:57
IMG_20220512_133900__01.jpg
le jeudi 12 mai, les hellénistes ont fait une sortie à Marseille dans le cadre de l'option grec ancien.

Le jeudi 12 mai, les élèves hellénistes de l'établissement ont quitté le collège en bus pour partir à la découverte des origines antiques de la citée phocéenne.

Le soleil et la brise marine étaient au rendez-vous pour contribuer à l'agrément de cette journée lors de la traversée du Vieux Port et du quartier du Panier.

Au fil des collections du Musée d'histoire de la ville de Marseille et du Musée d'Archéologie Méditerranéenne, les élèves ont pu reconstituer les différentes étapes de la fondation de la ville ainsi que ses liens avec les autres grandes civilisations antiques, Rome, la Grèce et l'Egypte, à l'aide de nombreux artéfacts témoignant de la vie quotidienne mais aussi de l'intense activité culturelle de la cité.