Projets pédagogiques et éducatifs

Action CESCE : exposition pédagogique "Bien dans son genre" au CDI

Par MARTA NICOLAS, publié le mardi 11 avril 2023 12:16 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 12:16
affiche_.PNG
L’objectif de cette exposition interactive est de sensibiliser les élèves du collège, mais également les adultes, à la question de l’égalité entre les filles et les garçons.

Dans le cadre des actions du CESCE (Comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement) et du parcours citoyen, nous accueillons l'exposition " Bien dans son genre" au CDI. Toutes les classes de 5e viendront travailler sur l'exposition avec leur professeur d'histoire-géographie EMC en lien avec les programmes scolaires de leur discipline.

D’un point de vue pédagogique, cette action permet :

- d’ ouvrir des espaces d’expression et d’échanges pour amener les élèves à des changements d’attitudes (lutter par exemple contre les moqueries ou manifestations de rejet à l’encontre d’un élève qui adopte un comportement non conventionnel),

- de pacifier les relations filles / garçons,

- d’encourager la coopération entre les deux sexes, en développant l’entraide et le respect mutuel.

Cette exposition est soutenue par le Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.