Projets pédagogiques et éducatifs

Semaine de la presse au collège du 27 mars au 3 avril 2023

Par MARTA NICOLAS, publié le mardi 21 mars 2023 11:30 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 11:39
spme2021_banniere_2.jpg.jpeg
Accueil de l'exposition "Décryptons l'information !" et de la journaliste Mme Lavaud, directrice de France Bleu Gard Lozère.

Du 27 mars au 1er avril 2023 aura lieu la "Semaine de la presse et des médias à l'école".

La semaine de la presse et des médias à l'école a pour objectif d'aider les élèves à : comprendre et décrypter l'univers des médias, apprendre à vérifier les sources d'information, développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen.

Nous accueillerons au CDI l'exposition pédagogique "Décryptons l'information" gracieusement  prêtée par l'association "Peuples solidaires" de Bagnols.

Les 4eD et 4eE viendront travailler sur l'exposition le mardi 28 mars et les 4eA , B et C le lundi 3 avril  en co-animation avec leurs professeures d'Histoire-géo EMC .

Mme Lavaud, directrice de France Bleu Gard Lozère interviendra auprès des 4eA et B le lundi 3 avril.

Nous recevrons également un colis du CLEMI avec des exemplaires de la presse régionale et nationale.