Concours Pangea

Par Melanie Moyroud, publié le mercredi 6 mars 2024 10:39 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 10:39
AFFICHE-PANGEA-2024.jpg
Le collège Voltaire participe au concours Pangea le 19 Mars 2024 lors de la semaine des mathématiques.

199 élèves participent au concours Pangéa , organisé le 19 Mars au collège Voltaire. Nous les félicitons pour leur engagement!

"Pangea est un concours européen, gratuit et sans engagement.Il se déroule en 50 min et est composé d'un QCM de 25 questions. Son but est de faire aimer les mathématiques aux enfants. Cette discipline joue un rôle principal dans l’éducation scolaire. Malheureusement, elle peut être pour certains enfants, source de difficultés et synonyme d’échec. Ce qui provoque chez ces enfants, la perte de motivation et le manque de confiance en leurs capacités.  L'objectif est que Pangea soit un moyen de rencontre, de motivation pour les enfants. "

"Il y a 250 millions d’années, la masse terrestre de la Terre a été combinée en un seul super continent appelé la Pangée (Pangea), qui a formé plus tard les 5 continents connus. Nous voulons réunir des jeunes de différents établissements scolaires au moyen d’un langage universel, les mathématiques. C’est la raison pour laquelle ce concours porte le nom « Concours national de mathématiques Pangea ».