L'établissement

Carrefour des Métiers et de l’Orientation 2024 - 2e édition

Par Stephane Besson, publié le vendredi 26 janvier 2024 09:20 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 09:20
affiche carrefour des métiers V2.png

Tout au long de l’année scolaire de 3ème, l’élève précise son projet personnel d’orientation. Les partenariats et les coopérations entre l’école et le milieu professionnel constituent des leviers au service d’une orientation éclairée et d’une formation initiale efficace. Il s’agit de former aux métiers de demain et d’identifier des pistes concrètes d’emplois sur le bassin.

Afin d’aider leurs élèves dans ce choix, les collèges Henri Pitot d’Aramon et Voltaire de Remoulins s’associent à nouveau en 2024 pour proposer une rencontre leur permettant de découvrir la diversité des métiers et des formations, d’acquérir de façon originale des compétences, d’élargir leur champ de connaissance et d’éveiller leur curiosité.

Ce carrefour des métiers et de l’orientation aura lieu :

Le Jeudi 8 février 2024 de 8h30 à 12h30
Salle des Fêtes Eugène Lacroix
Avenue Jean Moulin - Aramon

Convaincues de l’intérêt de cette initiative, la Communauté de Communes du Pont du Gard et la commune d’Aramon ont souhaité apporter leur soutien pour cet événement.