ELECTIONS DES DELEGUES DE CLASSE ET DES ECO-DELEGUES

Par CLEMENCE LARDANCHET, publié le mardi 26 septembre 2023 10:52 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 10:53
Elections délégués et éco-délégués_pages-to-jpg-0001.jpg
Semaine du 9 au 13 octobre

Les délégués de classe :

Ils représentent les élèves de leur classe

Ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non-enseignant et parents d’élèves

Dans chaque classe, les deux délégués participent au conseil de classe. Chaque trimestre, le conseil se prononce sur la vie de la classe et le déroulement de la scolarité de chaque élève.

Tous les élèves sont électeurs et éligibles.

Les éco-délégués:

La mission des éco-délégués est d'apporter leur engagement et leurs connaissances à leurs classes en faveur du développement durable. Les éco-délégués sont les ambassadeurs de cette vision qui unit le respect de la planète, le respect du Vivant et le respect de l'autre.

Pour plus d'informations : www.education.gouv.fr/les-representants-des-eleves-au-college-et-au-lycee-7514