Label égalité de niveau 1 / 2023-2024

Par Stephane Besson, publié le jeudi 14 mars 2024 09:56 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 09:57
label egalité.png

Lors de la cérémonie du mercredi 6 mars 2024 au rectorat de Montpellier, le Principal du collège Voltaire, M. Christophe CONIL, a reçu, de la part de de la Rectrice, Mme Sophie BEJEAN, le diplôme du label « Égalité filles-garçons » de niveau 1 pour notre établissement.

Porté notre référente « Égalité filles-garçons », Mme Marta NICOLAS, ce label constitue la première pierre de nos actions futures au service des élèves.

Le label « Égalité filles-garçons », créé en mars 2022, a pour but de donner une meilleure lisibilité, ainsi qu’une plus grande cohérence, aux actions engagées ou projetées dans les établissements. Il met en valeur l’éducation contre les représentations stéréotypées, l’accompagnement de parcours de réussite pour les filles et les garçons et les choix d’orientation favorisant la mixité, la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Lors de cette cérémonie, des élèves ont présenté les résultats de leurs échanges et réflexions autour des filières en non mixité de genre dans notre académie.